Des Princes De La Toundra

Des Princes De La Toundra Samoyède

Samoyède

Un samoyède à la maison !

Un samoyède à la maison !

De taille moyenne, l'allure élégante du samoyède donne une impression de force, de charme, de dignité et d’assurance. Il semble sourire en permanence et cela lui confère un air très amical. Il possède un pelage semblable à une fourrure polaire blanche avec un sous-poil abondant. Il est d'ailleurs sage de renoncer à adopter un samoyède si vous n’avez pas le temps, ni la patience de lui consacrer 1 heure minimum par semaine pour l’entretien de sa fourrure, et si vous n'aimez pas avoir des poils dans votre maison, dans votre voiture et sur vos vêtements en période de mue soit 2 fois par an !


Calme et serein, il n'est jamais craintif ni agressif. Il est éveillé, vif et malicieux. Il a besoin d'une éducation ferme mais affectueuse et patiente car un nordique ne se dresse pas, il s'éduque. Affectueux et doux, c'est un excellent compagnon qui adore la vie de famille. Très joueur, c'est le camarade idéal pour les enfants avec lesquels il est très patient. La solitude lui pèse vite et il n'est pas souhaitable de le laisser seul de longues heures durant la journée. Il adore suivre ses maîtres partout et demander des caresses, mais il n'est pas exclusif et aimera tout autant les caresses des autres membres de la famille, du voisin, du facteur....

 

***************************************************************

 

Le samoyède est un chien nordique très dynamique qui a besoin d'un maître actif, qui a le temps et l'énergie de se dévouer à son chien "à plein temps".

 

Il a besoin d'espace et de longues promenades. L'idéal serait de lui trouver un endroit où il peut courir sans laisse, en toute liberté mais surtout en toute sécurité.

Les sports canins peuvent offrir aux samoyèdes un moyen de se dépenser sans risque (canirando, canicross, canivtt, footbike, ski-joering, agility...). Le samoyède est un chien de traîneau endurant qui adore être attelé même en l'absence de neige (voir dans "lien").


Le samoyède n'est pas un chien qui peut vivre en appartement, sauf cas exceptionnel d'une présence continue du maître avec une activité journalière importante.